A LA UNE

CFM
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CFM DE NANGA EBOKO
CFM
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CFM DE NANGA EBOKO
CFM
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CFM DE NANGA EBOKO
GPECT CAM
LE MINEFOP REMET DES BOURSES ET DES SUBVENTIONS AUX INSTITUTS ET CENTRES DE FORMATION PUBLICS ET PRIVÉS
LE MINEFOP REMET DES BOURSES ET DES SUBVENTIONS AUX INSTITUTS ET CENTRES DE FORMATION PUBLICS ET PRIVÉS

      PRIORITÉ AUX INFRASTRUCTURES DES CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE SECTORIELS (CFPS)

IMG 20180629 124050

          C’est la principale information à retenir de l’audience accordée ce vendredi 29 juin 2018 par M. Zacharie PEREVET Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, à une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD).

          Il est 12H35 lorsque la délégation de l’AFD conduite par M. Maurizio CASCIOLI et composée des dames Claire GALANTE et Sylvia MONTHE est chaleureusement reçue par le patron de ce département ministériel. Ce dernier a ouvert la séance par un mot de bienvenue adressé à ses hôtes.

 

          M. Maurizio CASCIOLI a énoncé un objectif dualiste à cette visite au MINEFOP à savoir : introduire la nouvelle responsable du Pôle Secteur Privé, Secteur Financier et Formation Professionnelle de l’AFD au Cameroun en la personne de Mme Claire GALANTE et faire le point sur la collaboration en cours entre le MINEFOP et ladite agence. Une fois les formalités usuelles remplies, M. Zacharie PEREVET a tenu à remercier d’abord l’AFD pour son soutien dans le secteur de la formation professionnelle au Cameroun, ensuite M. CASCIOLI pour sa contribution à l’atteinte des objectifs de son département ministériel. Il s’est dit heureux d’accueillir sa remplaçante.

           A l’issue de la revue des dossiers en cours, le MINEFOP a indiqué en perspectives l’urgence de faire avancer la construction et l’aménagement du plateau technique des infrastructures devant abriter les Centres de Formation Professionnels Sectoriels (CFPS), notamment dans les villes de BANDJOUN, NDOP, EBEBDA, MAROUA. Il a aussi mis un point d’honneur au renforcement de l’appui institutionnel pour la bonne conduite de ce projet qui rentre en droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat dans son souci pour le développement de l’emploi au Cameroun, matérialisé principalement au chapitre IV du Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi impulsé depuis (DSCE).

                Dans un esprit convivial, les deux partenaires se sont félicités de l’excellence de leur collaboration, et ont convenu de renforcer leurs liens dans le cadre de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi jeune. C’est sur une note pleine d’espoir que le MINEFOP clôturant l’audience a souligné que « le chemin continue de se faire ensemble ». Il était 13H25.

                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                                      Ruben NZEUSSEU (stagiaire CELCOM)

Vous avez le droit de faire un commentaire

Le Ministre

 
 

                          

                     Zacharie PEREVET
 ministre miniature2    Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle
 "Le Ministère de l'Emploi et de la Formation    Professionnelle est déterminé à intensifier ses efforts pour remporter la croisade contre le chômage des jeunes et l'insertion socioprofessionnelle de tous avec un seul mot d'ordre : une formation de qualité pour un emploi décent."

Connexion

Nombre de visiteurs

Rejoignez nous sur Facebook

Videos

Services du Premier Ministre

page garde 01