Formation professionnelle

COOPERATION INTERNATIONALE : LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONSOLIDE SON SOCLE POUR UN CAMEROUN EMERGENT

Imprimer

Un Institut National de Formation des Formateurs en enseignement professionnelle opérationnel dans 22 mois

PHOTO_INSTITUT_NATIONAL_DES_FORMATEURS_2_La cérémonie de pose de la première pierre de l’Institut National de Formation des Formateurs et du Développement des Programmes (INFFDP) a eu lieu le mercredi 25 février 2015 dans l’arrondissement de Yaoundé 3, en face de l’Imprimerie Nationale, siège du futur Institut, sous la conduite effective de Monsieur Zacharie PEREVET, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, représentant du Premier Ministre Chef du Gouvernement, des nombreux membres du Gouvernement, l’Ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, le Directeur de l’Agence coréenne de Développement, l’élite et les autorités administrative, religieuse et traditionnelle de l’arrondissement de hôte.
Lire la suite...

PARTENARIAT MINEFOP/LABOGENIE

Imprimer

Formation Professionnelle orientée vers le génie civil

Partenariat_minefop_-_LabogenieLe Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Zacharie PEREVET et le Directeur Général du Laboratoire National du Génie Civil, Monsieur Philippe NOUANGA ont signé, le vendredi 20 février 2015, une convention de partenariat. L'objet dudit partenariat est de définir le cadre de collaboration entre ces deux institutions dans le domaine de l'orientation et de la formation professionnelle. De manière plus précise, le LABOGENIE va entre autre assister le MINEFOP dans le développement des référentiels de formation des métiers du génie civil, accueillir les stagiaires en fin de formation dans les centres agrées par le MINEFOP, mettre à la disposition des centres de formation des professionnels pour des cours pratiques et théoriques, recycler les enseignants.

Lire la suite...

Construction of Sectoral Vocational Training Centres

Imprimer

CONSTRUCTION OF SECTORAL VOCATIONAL TRAINING CENTERS

MINEFOP SG concerts with partners


concertation cfpsWithin the framework of the establishment of two Sectoral Vocational Training Centers (CFPS) in Edea and Douala to be financed by CD2 funds, the secretary general of MINEFOP, Mrs. Jeanne-Aimee NGOBO EKOTTO on Friday 10 October 2014, presided at a meeting grouping various partners to appraise the level of evolution of preparations towards take-off of the projects.

Discussions at the meeting focused on the budget, recruitment modalities and detachment of trainers, protocol agreements with enterprises and system of certification. One centre will train on Industrial Maintenance, Transport/Logistics and the other will train on Agro-Industry. Participants at the meeting included Mr. Maurizio Cascioli who is in charge of the AFD project, representatives of the Presidency of the Republic and the Prime minister's office as well as a consultant.

Teku T

PROJET DE CONSTRUCTION DU CENTRE D'EXCELLENCE DE SANGMELIMA

Imprimer

PROJET DE CONSTRUCTION DU CENTRE D'EXCELLENCE DE SANGMELIMA

Les experts s'accordent sur le terrain

Le vendredi 08 août 2014, une mission composée des experts du MINEE, du MINTP, du MINEFOP, de SAMSUNG, de l'entreprise RAECO SARL et du MAITRE D'ŒUVRE est descendu sur le site abritant les travaux de construction du Centre d'Excellence de Sangmélima à l'effet de s'accorder sur la validation du plan de piquetage du poste client à l'intérieur du bâtiment servant de local technique.

cfpe sangmelima1

Les échanges entre ces différents experts ont finalement permis de positionner le poste client à l'angle gauche du bâtiment abritant le local technique de dimension 6,24 / 5,85m.

Il convient de rappeler que Le futur Centre d'Excellence de Sangmélima qui rentre dans le projet, intitulé « Projet de Construction et d'Equipement de trois Centres de Formation Professionnelle d'Excellence (CFPE) à Douala, Limbe et Sangmélima » sur prêt EDCF (Economic and Developement Cooperation Funds) de la République de Corée a pour objectifs de développer la compétence et la qualité du système camerounais de formation professionnelle.

Lire la suite...

ADVANCED VOCATIONAL TRAINING CENTERS

Imprimer

minefop et enseignants cfpe

ADVANCED VOCATIONAL TRAINING CENTERS

Minister PEREVET opens information session for personnel selected to go to Korea

There is almost light at the end of the tunnel for the three Advanced Vocational Training Centers being constructed in Douala, Limbe and Sangmelima in partnership with the South Korean Government. With constructed work rated at 80% in Douala, 60% in Limbe and 10% in Sangmelima, MINEFOP has selected 104 persons to undergo training in Korea from September to December 2014 partitioned as follows; 75 to be trained as teachers in various technical fields and 25 to be trained as training centre administrators. They will be accompanied by 4 senior staff from MINEFOP.

Lire la suite...

convention entre le Cameroun-Canada

Imprimer
Nouvelle_image

LA CONSTRUCTION DE CINQ CENTRES TECHNOLOGIQUES OBJET DE LA CONVENTION DE SERVICES ENTRE LE MINEFOP ET LE CEGEP DE SEPT ILES

« Toute formation qu'on donne à un individu est un acteur économique qu'on gagne ! » Zacharie PEREVET, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

Le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle dont la principale mission est l'élaboration et la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d'emploi, d'insertion, d'orientation et de formation professionnelle ne ménage aucun effort pour accroître l'employabilité des jeunes camerounais à travers le développement de la formation professionnelle, levier du développement économique de notre pays. C'est dans ce sens qu'une convention de services est signée le vendredi 15 novembre 2013 entre Zacharie PEREVET, MINEFOP et Donald BHERER, Directeur général du Collège d'enseignement général et professionnel (CEGEP) de Sept-Iles du Canada.

Lire la suite...

125 nouvelles structures en quête des agréments

Imprimer

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, S.E. Monsieur Zacharie PEREVET, présidera le mercredi 31 octobre 2012, la deuxième commission d'octroi d'agréments à certains instituts et centres privés de formation professionnelle pour le compte de l'année 2012.

Ces travaux se dérouleront dans la salle des réunions dudit département ministériel sise à Nlongkak à Yaoundé a partir de 12 heures précises.

Lire la suite...

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Vous êtes ici : Formation professionnelle